Salopette Castille Pipou

La naissance de Pipou 🐣

Je n’ai aucune expĂ©rience dans la mode.

Et c’est pourtant sans aucune expĂ©rience que j’ai eu envie de lancer Pipou.
Le déclic ? La naissance de mes neveux et niÚces.

Je n’ai aucune expĂ©rience dans la mode.

C’est pourtant la premiĂšre chose qu’on me demande quand j’annonce que j’ai crĂ©Ă© ma marque Ă©coresponsable de vĂȘtements pour enfant : “Ah ouais ? Trop stylĂ© ! Tu bossais pour quelle marque avant de te lancer ?”, “T’as une formation de styliste ?”,...

Et non 


Et c’est pourtant sans aucune expĂ©rience que j’ai eu envie de lancer Pipou.
Le déclic ? La naissance de mes neveux et niÚces.

Assez tĂŽt j’ai su qu’exploiter des gens Ă  l’autre bout de la planĂšte, bien souvent des enfants en plus, surexploiter nos ressources naturelles et participer Ă  la pollution de notre planĂšte pour ĂȘtre la plus stylĂ©e au boulot n’était pas vraiment pour moi.
Alors quand la question s’est posĂ©e du cadeau de naissance que j’allais offrir Ă  Aliocha, j’ai tout de suite regardĂ© ce que je pourrai trouver d’écoresponsable et local. Vous vous en doutez, j’ai Ă©tĂ© un peu déçue.
Autant, il y a de plus en plus de marques responsables pour adultes qui existent ou se dĂ©veloppent : Patine, Patagonia, Asphalte, Napperon, Hopaal, etc. autant c’est plutĂŽt le dĂ©sert cĂŽtĂ© mode pour enfant.

Partant de ce constat, je me suis donc dis qu’il y avait beaucoup à faire !
Parce qu’à quoi bon faire attention Ă  ce qu’on porte si c’est pour polluer la planĂšte derriĂšre en achetant de la fast fashion Ă  nos enfants. C’est pourtant eux qui hĂ©riteront de la planĂšte qu’on leur laisse. Et c’est sans compter les enfants qu’on oblige Ă  travailler de l’autre cĂŽtĂ© du globe pour que Clara ait une salopette super stylĂ©e mais pas trop chĂšre.

Et donc voilà, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai fait la liste de tout ce que je voulais pour Pipou :
> des vĂȘtements basiques et stylĂ©s,  intemporels et unisexes - j’adore la mode, j’ai toujours eu une idĂ©e trĂšs prĂ©cise de ce que j’aimais et j’avoue que les belles matiĂšres et les coupes oversized m’ont toujours fait de l’oeil,
> en matiÚres recyclées
> et fabriqués en France.

Je suis partie Ă  la recherche des meilleurs ateliers français de tissage et de confection pour m’accompagner dans cette aventure, et c’est comme ça que Pipou est nĂ© !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modĂ©rĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.