Salopette Castille Pipou

La naissance de Pipou 🐣

Je n’ai aucune expérience dans la mode.

Et c’est pourtant sans aucune expérience que j’ai eu envie de lancer Pipou.
Le déclic ? La naissance de mes neveux et nièces.

Je n’ai aucune expérience dans la mode.

C’est pourtant la première chose qu’on me demande quand j’annonce que j’ai créé ma marque écoresponsable de vêtements pour enfant : “Ah ouais ? Trop stylé ! Tu bossais pour quelle marque avant de te lancer ?”, “T’as une formation de styliste ?”,...

Et non …

Et c’est pourtant sans aucune expérience que j’ai eu envie de lancer Pipou.
Le déclic ? La naissance de mes neveux et nièces.

Assez tôt j’ai su qu’exploiter des gens à l’autre bout de la planète, bien souvent des enfants en plus, surexploiter nos ressources naturelles et participer à la pollution de notre planète pour être la plus stylée au boulot n’était pas vraiment pour moi.
Alors quand la question s’est posée du cadeau de naissance que j’allais offrir à Aliocha, j’ai tout de suite regardé ce que je pourrai trouver d’écoresponsable et local. Vous vous en doutez, j’ai été un peu déçue.
Autant, il y a de plus en plus de marques responsables pour adultes qui existent ou se développent : Patine, Patagonia, Asphalte, Napperon, Hopaal, etc. autant c’est plutôt le désert côté mode pour enfant.

Partant de ce constat, je me suis donc dis qu’il y avait beaucoup à faire !
Parce qu’à quoi bon faire attention à ce qu’on porte si c’est pour polluer la planète derrière en achetant de la fast fashion à nos enfants. C’est pourtant eux qui hériteront de la planète qu’on leur laisse. Et c’est sans compter les enfants qu’on oblige à travailler de l’autre côté du globe pour que Clara ait une salopette super stylée mais pas trop chère.

Et donc voilà, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai fait la liste de tout ce que je voulais pour Pipou :
> des vêtements basiques et stylés,  intemporels et unisexes - j’adore la mode, j’ai toujours eu une idée très précise de ce que j’aimais et j’avoue que les belles matières et les coupes oversized m’ont toujours fait de l’oeil,
> en matières recyclées
> et fabriqués en France.

Je suis partie à la recherche des meilleurs ateliers français de tissage et de confection pour m’accompagner dans cette aventure, et c’est comme ça que Pipou est né !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.